J.O. 139 du 17 juin 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'ENA


NOR : PRMG0470380V



Le poste de chef de bureau des ressources humaines à la sous-direction des affaires administratives et financières du ministère de l'outre-mer est susceptible d'être offert au titre de la mobilité statutaire des corps recrutés par la voie de l'ENA.

Le bureau des ressources humaines, constitué de trente agents, gère l'ensemble des agents de l'administration centrale du ministère de l'outre-mer et concourt à la gestion de ceux des services déconcentrés des départements d'outre-mer, de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de Wallis et Futuna, de Mayotte, de Saint-Pierre-et-Miquelon et des Terres australes et antarctiques françaises.

Ses responsabilités intègrent la gestion des carrières, des pensions, l'organisation des mouvements, l'action sociale, la formation professionnelle et le volontariat civil à l'aide technique.


Attributions


Le chef de bureau est assisté d'un adjoint, de deux chefs de section et de deux chefs de mission.

Il est en charge des dossiers suivants :

- relève du corps préfectoral outre-mer ;

- préparation des textes législatifs et réglementaires ;

- participation aux procédures budgétaires ;

- dialogue de gestion avec les services extérieurs ;

- évolution du cadre statutaire ;

- préparation et participation aux instances paritaires du ministère de l'outre-mer (CAP, CTP) et du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales ;

- mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;

- préparation de la mise en oeuvre de la LOLF au sein de l'équipe projet du ministère.

Il représente le ministère de l'outre-mer aux réunions interministérielles concernant les questions de personnels, participe à des groupes de travail portant sur la modernisation de l'Etat et la préparation de l'application de la LOLF.

Il est responsable de la globalisation de quatre préfectures outre-mer, ainsi que du chantier « Gestion des ressources humaines » de la modernisation de l'Etat.


Profil souhaité


Le candidat doit présenter des aptitudes à l'animation d'une équipe importante, d'excellentes qualités relationnelles et de la réactivité.

Une bonne connaissance des procédures budgétaires et des textes statutaires de la fonction publique de l'Etat serait appréciée.


Personne à contacter


M. Jean-Luc Frizol, sous-directeur des affaires administratives et financières (téléphone : 01-53-69-22-34).